29 juillet 2010

"Je doute donc j'écris"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'il a l'air triste le personnage qui dit "Je doute donc j'écris" et l'autre, est-ce qu'il chante parce qu'il doute lui aussi, est-ce que toute forme d'art trouve son origine dans le questionnement, voire dans le mal-être ? Un écrivain algérien dont j'ai lu l'interview disait qu'il n'écrivait pas parce qu'il avait mal à la tête, ça m'a complexée car toutes les petites choses que j'écris sont l'expression d'un mal-être, alors la phrase "Je doute donc j'écris" vient à mon secours lol Tout cela pour te dire "Super dessin"

Nawel Louerrad a dit…

Je dirais que tout auteur doit se situer dans la nuance; le misérabilisme ou la niaiserie poussés à l'extrême finissent par se rejoindre pour former un tas informe et inconsistant. Il est donc important de prendre du recul quand il s'agit d'écrire.
"Je doute donc j'écris" ne veux pas dire que le doute est forcément dévastateur.
Merci, et bonne continuation à toi "anonyme" !